Accompagnement en home staging

Home staging

Qu’est-ce qu’un accompagnement en home staging ?

Le coup de cœur d’un acquéreur pour la décision d’achat se décide généralement dans les 90 premières secondes. L’acheteur doit pouvoir se projeter dans les lieux, juste en posant ses valises.

Le home staging (en français : mise en scène d'intérieur) consiste à mettre en valeur votre bien pour le vendre plus rapidement et à un meilleur prix. Le propriétaire connaît son bien sur le bout des doigts, mais son histoire dans ce lieu l’empêche d’avoir un regard neutre et objectif.

Le home staging permet de gommer les points négatifs qu'utilisent les acquéreurs pour négocier à la baisse. Une nouvelle décoration vient créer une ambiance plus chaleureuse et plus propice à la vente.

VECTORS_MD_LEPLUSMD

Mon but est de mettre en valeur votre bien pour assurer sa vente grâce à :

Coup de coeur garanti pour vos futurs acquéreurs !

Comment se déroule un accompagnent en home staging ?

Pour mettre en valeur votre bien et séduire les futurs acheteurs, le home staging se déroule le plus souvent en plusieurs étapes :

1

Dépersonnaliser

Pensez à retirer les objets personnels et à rendre plus neutre et plus actuelle la décoration c’est-à-dire d’apaiser. Ceci permet d'apaiser votre décoration personnelle en la neutralisant.

2

Désencombrer

Il faut aérer l’espace en n’y laissant que les objets indispensables. Autrement dit faire le tri et faire le vide car en général 30% des objets peuvent être enlevés ! Evitez qu’il y ait trop de vaisselle, d’appareils électroménagers sur le plan de travail, livres, CD…

3

Réparer

Une maison doit donner l’impression d’avoir toujours été entretenue à l’intérieur comme à l’extérieur. Il faut partir du principe que l’acheteur ne sait pas bricoler ou ne sait pas chiffrer les travaux. Donc pour éviter la négociation vers le bas, on répare !

4

Ranger

Avec un bon rangement, on permet à l’acheteur de mieux visualiser la superficie du bien et de la capacité de rangement des placards intégrés, celliers et autres dressings (ne pas oublier que pendant la visite, les futurs acquéreurs les ouvriront). Qui dit rangement, dit ménage. On a plus de chance de séduire les acheteurs avec une maison propre.

5

Réaménager

Une fois la maison désencombrée, réparée et propre, on change le mobilier de place ou de pièce pour rendre votre intérieur plus aéré et spacieux. Le but est de gagner un maximum d'espace, de la lumière et de permettre une circulation plus fluide entre les pièces.

6

Harmoniser

La touche finale provoque le coup de coeur. Le but est de créer une ambiance. La décoration doit être discrète. Le plus : pensez à diffuser une odeur agréable pour les visites.

Mes dernières mises en valeur

Besoin de faciliter la vente de votre bien entre particuliers ?